Volkswagen
Volkswagen Rimouski
379 boulevard Arthur-Buies est, Rimouski, Quebec, G5M 0C7 |  1-800-994-6533
  • English
  • Français
  • Salle d'exposition
    • Configuration et Prix
  • Inventaire
    • Occasion
    • Véhicules d'occasion certifié
  • Occasion
    • Découvrez les voitures d'occasion certifié
    • Véhicules d'occasion
    • Véhicules d'occasion certifié
    • Offres courantes occasion
  • Offres Spéciales
    • Offres Véhicules Neufs
    • Offres courantes occasion
    • Offres courantes démonstrateurs
    • Offres courantes service
    • Offres courantes pièces
  • Service et Pièces
    • Service et Pièces
    • Rendez-vous d'entretien
    • Pièces et accessoires
    • Entretien
    • Assistance routière
    • Programme Service de voiturier
  • Service financiers
    • Demande de financement
    • Options de financement
    • Options location
    • Rabais et offres
  • Qui sommes nous
    • Notre concessionnaire
    • Heures d'ouverture
    • Notre équipe
    • Carrières
    • Nous joindre
    • Témoignages
    • Prix et distinctions
    • Club Élite Wolfsburg 2018
  • English
Call Text Map

Comment la pandémie propulse l’industrie automobile vers l’électrique

Small 12268 2021id.4

On a beau parler de « nouvelle normalité », ce à quoi elle ressemble change presque toutes les minutes. Pour des entreprises comme Volkswagen, cette réalité peut nécessiter de peser une foule de facteurs à court et à long terme, depuis l’aide aux clients qui ont perdu leur emploi jusqu’à la planification d’un « avenir électrique ». Comment la pandémie a changé l’industrie automobile pour Volkswagen?

Reinhard Fischer

Le travail de Reinhard Fischer consiste à jongler avec tous ces éléments. En tant que vice-président principal de la stratégie de Volkswagen Group of America, il aide à prévoir toute éventualité. Voici son point de vue sur la façon dont la pandémie a changé le transport personnel.

Selon vous, de quelle façon la pandémie a-t-elle changé l’industrie automobile?

Pour moi, il faut d’abord comprendre comment le consommateur perçoit le véhicule. Avec la pandémie de COVID-19, les gens reconnaissent les avantages d’avoir une voiture. Un moyen de transport privé que vous n’avez pas à partager avec quiconque; ce peut être votre refuge.

Avec ces changements de perception, l’expérience d’achat et de propriété d’un véhicule devient encore plus importante qu’avant la pandémie. Par exemple, les clients recherchent une expérience d’essai routier et de livraison sans contact. De nos jours, personne ne veut d’un « étranger » dans sa voiture. Les nouveaux services, comme les outils numériques qui permettent aux consommateurs d’interagir avec la marque et le concessionnaire sans contact, gagnent en importance pour le consommateur.

Offrir aux clients la possibilité de choisir leur nouvelle Volkswagen, d’organiser une livraison sans contact, de planifier une évaluation du véhicule d’échange, de remplir une demande de financement en ligne, de choisir des accessoires et de profiter de l’expérience de service numérique, s’il y a lieu pour le ramassage et la livraison, sont autant d’options qui sont mises en œuvre.

Mais soyons clairs, les outils numériques ne remplaceront pas les concessionnaires Volkswagen. Pour la plupart des gens, l’achat d’un véhicule représente habituellement le deuxième plus important achat après celui d’une maison. Les clients recherchent encore l’expérience – toucher, sentir et conduire le véhicule avant de l’acheter. L’ajout de fonctions numériques ne fait que rendre l’expérience beaucoup plus confortable.

Quel effet pourrait avoir la pandémie sur la transition vers les véhicules électriques?

Je m’attends à ce que la pandémie puisse faire hésiter brièvement la transition vers les véhicules électriques, puis l’accélérer. Quelles sont les principales raisons?

Les bornes de recharge

Avec des bornes de recharge à la maison, le danger d’infection aux stations-service est éliminé.

VW ID.4

Air pur

Nous apprécions tous la qualité de l’air maintenant plus propre, car moins de véhicules sont sur la route. Les gens ont constaté qu’une diminution des véhicules à moteur à combustion pourrait se traduire par un air plus propre. Je prédis que les municipalités voudront continuer de profiter de cet air plus sain et ainsi augmenter la réglementation à l’échelle locale.

Renouveler ses divertissements

Les ciné-parcs ont connu une renaissance pendant la pandémie. Comptant parmi les rares lieux de divertissement extérieurs encore ouverts, ils sont devenus une destination particulièrement prisée au cours des derniers mois. On se souvient qu’une version ciné-parc du Carrousel International du Film de Rimouski avait gagné en popularité avant même la pandémie. Inutile de vous dire que la projection de films en plein-air au Parc Lepage attirait les foules!

Même s’il fallait acheter des billets et des concessions en ligne, porter des masques et maintenir une distanciation sociale adéquate, tout cela en valait la peine pour pouvoir revenir devant le grand écran.

Des ciné-parcs ont innové en projetant des événements sportifs, des classiques du cinéma et des concerts en direct. À l’été 2020, les Grandes Fêtes TELUS avaient offert un spectacle en formule ciné-parc avec les 2Frères dans le stationnement de PQM.net.

Regarder vers l’avant

Chez Volkswagen, on sait que l’avenir est électrique, peu importe les circonstances. Nous avons la chance de vivre dans un pays où l’énergie renouvelable est abondante et vit en harmonie avec la nature. L’hydroélectricité fait partie de nos vies depuis des générations et rend son prix très accessible. Ainsi, notre virage est encore plus naturel. Nous avons justement commencé à livrer les premiers Volkswagen ID.4, notre véhicule phare à la tête d’un éventail complet de nouveaux modèles 100% électriques. Grâce à sa plateforme dédiée MEB, nous nous préparons à vous livrer un grand choix de véhicules électriques adaptés à vos besoins. L’ID4 vous intéresse? Apprenez-en plus à son sujet ici.

Posted on octobre 25, 2021 Categories: Nouvelles
  • Véhicules d’occasion
  • Véhicules d’occasion certifié
  • Services financiers
  • Demande de financement
  • Pièces et accessoires
  • Service et Pièces
  • Information pneus
  • Rendez-vous d’entretien
  • Entretien
  • Nous joindre
  • Notre équipe
  • Politique confidentialite
  • Conditions générales
  • Plan du site
Rimouski Volkswagen
Téléphone: 1-800-994-6533
Service: (418) 724-5180
379 boulevard Arthur-Buies est, Rimouski, Quebec, G5M 0C7
Plan d'inventaire du site
Website designed & powered by Strathcom Media